Interview de Noémie Lecocq, Superviseur en Centre de Gestion chez ELEX.
ELEX — Bonjour Noémie, pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?
Bonjour ! Je m’appelle Noémie Lecocq, j’ai intégré ELEX il y a 4 ans. Après ma licence de droit, j’ai réalisé un parcours d’assistante juridique au sein d’une étude de Mandataire Judiciaire pendant 9 ans.
J’ai débuté en qualité d’assistante d’expert lors de mon arrivée chez ELEX, puis on m’a permis d’évoluer sur un poste de superviseur de Centre de Gestion (CG), que j’exerce depuis deux ans.
ELEX – À quoi ressemble votre journée chez ELEX ?
Les journées sont riches et ne se ressemblent pas ! Il faut gérer un ensemble de thématiques, qu’elles soient métier, organisationnelle ou humaines, cela est très important.
Je commence chaque journée en vérifiant les outils de pilotage mis en place par la Directrice des Centres Clients d’ELEX, Magali Pigeau et par la Responsable Nationale des Centres de Gestion, Mylène Dusselier.
Je fais un état des lieux des différentes volumétries, tant administratives (CG pur) et de rapports (PSU) afin d’organiser et planifier la charge de travail de mon équipe, et donc la gestion optimisée de ces flux d’activité.
Je travaille rarement en solo. Il y a une collaboration très importante avec les autres superviseurs du plateau.
Je m’assure aussi souvent auprès des collaborateurs que les consignes soient bien assimilées, j’essaie d’entretenir un contact très régulier avec mon équipe, qu’il soit écrit ou oral.
ELEX – Pourquoi avoir choisi ELEX ?
C’est complètement par hasard que j’ai intégré ELEX. Je suis arrivée en Ile-de-France il y a 4 ans. Je cherchais un poste d’assistante, en sortant du secteur juridique dans lequel j’ai beaucoup travaillé. Je me suis alors intéressée au secteur de l’expertise après sinistre. La possibilité d’évolution au sein de l’entreprise m’a confortée dans le choix de cet employeur : j’avais un réel souhait de participer activement au développement de la société ELEX, et à son organisation métier.
ELEX – Qu’est-ce qui vous motive dans votre métier ?
Ce qui me motive chaque jour est l’envie de créer une réelle cohésion d’équipe et un fonctionnement optimal du service, par le biais d’outils performants, afin de tirer les collaborateurs vers le haut. Je souhaite que notre direction soit fière du Centre de Gestion.
ELEX – Un mot pour la fin ?
J’ai l’envie de participer à une organisation fiable et efficace du Centre de Gestion, mais également de faire progresser mon équipe, de lui transmettre mon envie de venir travailler le matin, dans le respect des valeurs que développe ELEX.